Zoom sur les distributeurs automatiques de boissons

Dans le monde du business et des entreprises, les équipements comme le distributeur automatique de boissons font de plus en plus partie du déco. Cela ne devra pas étonner sachant qu’une telle machine contribue à l’amélioration de la convivialité en interne. Avant d’en choisir un pour votre organisation, découvrez comment ce dispositif fonctionne et quels sont les différents modèles existants sur le commerce.

Les options existantes

Il existe généralement auprès des fournisseurs 4 catégories de distributeurs de boissons. Si ceux fournissant de boissons fraîches et chaudes sont les plus populaires dans une société, il n’est pas rare de trouver des bureaux équipés de distributeurs de snack et confiserie permettant d’obtenir des sandwichs et des bonbons. Le 4ème type que vous pourrez acheter ou louer est dit « mixte », approvisionnant à la fois en boissons et snacks.

Comment se fait la gestion ?

Il existe deux modes de gestion des distributeurs automatiques de boissons et/ou snack : l’autogestion et la gestion totale. Pour le premier cas, c’est votre entreprise qui s’occupera des stocks et qui encaissera les bénéfices liés à l’utilisation de l’accessoire. Cette option requiert donc l’achat ou la location de l’équipement en question. Pour le second, l’approvisionnement en snacks ou boisson est assuré par le fournisseur à qui revient aussi les profits concernant l’usage de la machine en question.

En ce qui concerne les paiements

Afin de se servir de l’appareil, vos employés devront payer. Pour cela, vous aurez le choix entre deux modes de paiement : le monnayeur et la carte prépayée. La première alternative est basée sur un système à pièces rendant ou non la monnaie et la seconde sur un système de clé ou de carte prépayée.

Vous connaissez maintenant les points importants sur le distributeur de boisson et de snack. Bien sûr, il est toujours judicieux de solliciter l’aide d’un comparateur en ligne si vous voulez choisir le modèle qui vous convient le mieux dans votre entreprise.