Avis Carte bleu caisse épargne

Tout savoir sur les modalités du service de e-carte bleue de la Caisse d’Epargne

Beaucoup d’individus effectuent leurs courses et leurs achats par Internet, et afin de valider leurs transactions, un service de carte bancaire leur est proposé par certaines banques, tout en garantissant la sécurité de leurs coordonnées et biens. Cette carte bancaire virtuelle leur permet d’acheter en ligne et en toute sécurité divers objets dont des vêtements, et d’effectuer diverses commandes telles que la réception à domicile de repas ou de produits cosmétiques ou autres. De plus, le service de e-carte bleue assure la protection et la conservation des données bancaires du client, et couvre les éventuels désagréments survenant en cas de vol ou d’usage frauduleux de la carte.

La banque Caisse d’Épargne

La banque caisse d’épargne est une banque mutualiste, domiciliée en France. Elle est composée de 15 caisses d’épargne, réparties sur tout le territoire national, et dispose de nombreuses agences. Elle fait partie du groupe BPCE avec la Banque Populaire, et en constitue la majeure partie. Elle compte un effectif important de travailleurs et un grand nombre de clients. Elle est active dans le secteur bancaire et le secteur des assurances et de l’assistance.

Les services et offres proposés par la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose un grand nombre de services et d’offres dont bénéficient ses clients. Et parmi les différents services dont elle est prestataire, on retrouve :

  • Banque au quotidien ;
  • Service de carte bancaire ;
  • Valorisation de l’épargne ;
  • Ressources et crédits financiers ;
  • Services d’assurance et d’assistance ;
  • Service de e-carte bleue.

En effet, la Caisse d’Épargne propose une large gamme d’offres à sa clientèle. Cette dernière peut ouvrir un compte bancaire et bénéficier d’un forfait adapté à ses besoins et à sa demande, elle peut également disposer d’une carte bancaire pour réaliser en toute sécurité ses achats et retirer son argent au niveau des guichets automatiques présents en grand nombre et répartis dans les différentes agences. Cette large gamme de cartes propose diverses modalités et fonctions.

De plus, la caisse d’épargne s’est initiée à la digitalisation, en rendant ses services et offres accessibles en ligne, ainsi que toute demande d’information via son site web, facilitant ainsi le contact avec sa clientèle et optimisant son écoute et sa réactivité à leurs besoins. Elle propose également divers avantages et réductions de tarifs pour les familles et les étudiants afin d’adapter les services à leurs revenus, et optimiser la sécurité de leurs données bancaires et leurs biens.

Et pour ses clients nécessiteux d’aides financières, elle leur propose des crédits adaptés à leur projet, dont les prêts immobiliers ou encore des ressources pour financer leur projet ou dépenses nécessaires (voitures par exemple), aidant ainsi les étudiants à se stabiliser et répondant à leurs besoins fondamentaux.

La Caisse d’Épargne propose également des contrats d’assurance logement, voiture ou appareil mobile, ainsi qu’une assurance santé et une protection juridique. Elle répond également aux demandes d’assurance et d’assistance des étudiants et des personnes protégées.

Pour finir, elle garantit une écoute et l’information constante de ses clients au niveau de ses différentes agences, via son site web, son centre d’appel, etc.

Approche générale sur le service e-carte bleue de la Caisse d’Épargne

Le service e-carte bleue est un service qui permet d’effectuer des achats et des transactions en ligne, sur divers sites internet ou applications mobiles, et cela, en toute sécurité, et en garantissant la confidentialité et la protection des données et coordonnées bancaires du client.

L’intérêt de recourir au service e-carte bleue de la Caisse d’Épargne

En plus de la garantie de sécurité et de protection optimale lors de l’utilisation de la carte bancaire virtuelle pour les transactions et achats en ligne, celle-ci assure également une prise en charge immédiate en cas de vol ou d’usage frauduleux de la carte en question. En effet, elle procède au suivi et à la traçabilité des achats frauduleux afin de bloquer la carte et d’en limiter, voire de stopper l’exploitation et l’usage interdit, et de procéder au remboursement dans les plus brefs délais du client, et pour finir de restaurer sa carte et ses biens à l’utilisateur légitime après enquête.

En cas d’incertitude quant à l’intégrité et la conformité des produits du site de vente, et de peur de se faire arnaquer ou de se faire pirater et de perdre ses données confidentielles, le service e-carte bleue de la Caisse d’Épargne sécurise l’utilisation de sa carte et la procédure d’achat, afin que le client puisse effectuer son shopping en toute confiance dans ce genre de situations. Car elle le pousse à insérer un e-code utilisable une fois, dont la durée de validité est choisie par le client, afin d’éviter toute fuite ou plagiat des coordonnées bancaires et de ne pas insérer ainsi son numéro de carte bleue réelle au risque d’en perdre la confidentialité. Pour obtenir l’e-numéro, il suffit d’insérer son identifiant et son mot de passe attribués par la Caisse d’Épargne.

Il est possible d’avoir recours à cette carte bancaire virtuelle dans différents types d’achats et de transactions en ligne, et cela, sur beaucoup de sites internet, autorisant le paiement par carte bancaire à distance ou à proximité.

Ce service est disponible sur divers supports mobiles (ordinateur, téléphone, tablette, etc) avec différents systèmes d’exploitation. Il est possible pour le client de consulter la liste de ses achats et de ses transactions effectuées dernièrement.

De plus, le service e-carte bénéficie des mêmes services d’assurance et d’assistance que la carte bleue réelle, et donc dispose des mêmes modalités de remboursements et de garanties lors de la survenue de sinistres ou de désagréments subis par le client. Pour optimiser la sécurité d’accès, la caisse épargne propose une authentification de type “3D-secure” lorsque le client se connecte au service.

Procédure d’obtention du service e-carte bleue de la Caisse d’Épargne

Pour acquérir les services e-carte bleue, il suffit de télécharger et d’installer un logiciel adéquat sur son PC, en cliquant sur un lien indiqué sur le site de la banque. Ou bien, par connexion au site du service e-carte bleue, accessible sur tous les ordinateurs.

Quant à la tarification des services et aux conditions d’accès, celles-ci sont indiquées sur le site ou au sein d’une des agences de la Caisse d’Épargne.

De nos jours, beaucoup d’individus ont recours au site internet et application mobile pour effectuer divers achats, que ce soit pour des vêtements, de la nourriture ou encore différents types de produits, le shopping en ligne gagne en popularité. Les services de e-carte bleue proposés par la Caisse d’Épargne sécurisent les achats et les transactions effectuées par l’utilisateur afin de garantir la sécurité de ses coordonnées bancaires.