Soucis pour capter le réseau mobile ? Miser sur l’achat d’un amplificateur GSM/3G/4G

En France, certaines régions sont lésées et bénéficient malheureusement d’une couverture réseau défectueuse. Les désagréments vont d’une connexion instable à la perte complète de la couverture réseau. Si vous êtes dans cette situation, vous pourrez vous inspirer des solutions ci-dessous pour retrouver une connexion réseau stable. 

Migrez vers le réseau mobile idéal pour votre emplacement 

Dans certaines communes françaises, il peut y avoir des difficultés pour capter le réseau. Pour passer un coup de fil, envoyer un SMS ou pour surfer sur internet, il faut faire des pieds et des mains. Si la situation se généralise à l’ensemble du voisinage, alors le problème vient de votre opérateur mobile (insuffisance de couverture réseau, antenne relai défectueuse, etc.) et non de votre équipement. Afin de résoudre cette situation, vous pouvez envisager un changement d’opérateur. 

Vous pourrez consulter la liste des opérateurs qui offrent une meilleure couverture réseau sans votre localité. Cela vous permettra de faire une migration intelligente. Vous accéderez à une meilleure connexion réseau et pourrez passer vos appels, émettre des SMS et disposer de l’internet 3G ou 4G.

Pensez à installer un amplificateur réseau GSM/3G/4G

Cette solution est très pratique et offre de nombreux atouts. Pour votre maison (en résidence, immeuble) et vos bureaux et magasins, vous pourrez opter pour l’installation d’un amplificateur qui couvre une zone allant jusqu’à 3000 m². Votre connexion réseau sera plus stable et vous ne perdrez plus d’appels importants. 

L’amplificateur est un dispositif qui permet de capter les faibles ondes émises par les antennes-relais et d’augmenter la puissance du signal. Ce dernier vous est ensuite retransmis grâce à une antenne intérieure qui émet ce signal amplifié dans l’ensemble de l’habitation.

De plus, vous pouvez choisir un amplificateur qui supporte plusieurs réseaux mobiles. Cette option vous apporte un confort dans la connexion. Nul besoin d’en acheter un pour chaque réseau mobile utilisé dans votre logement.  Auprès d’un professionnel, il est possible d’acheter un amplificateur mobile GSM disponible sur une large bande de fréquences (900, 1800, 2100, ou encore 2600 MHz).