Que faire en cas de bris de glace ?

Que faire en cas de bris de glace ?

Les bris de glace peuvent arriver très souvent. Il suffit juste que le courant d’air soit trop fort ou d’une petite maladresse pour que cela surgisse. Mais étant donné qu’il n’est pas possible de prévenir cela, comment réagir face à une telle situation ?  Que faire quand un bris de glace arrive ? Une des premières choses à faire c’est de vous éloigner de la surface affectée et de la protéger. Ensuite appeler immédiatement un professionnel afin que celui-ci puisse prendre les choses en main. Aussi anodine soit elle, une vitre brisée peut couter cher à votre domicile ou même causer pas mal de débats sur votre lieu de travail. D’où là nécessité de penser à rapidement changer la situation. Quelle que soit la nature du verre concerné, veillez surtout à éloigner les enfants et les animaux domestiques de la surface concernée. Le mieux est d’éviter aussi les courants d’air afin que la situation ne dégénère pas. En évitant de toucher la partie affectée, attendez l’intervention du professionnel.

Un spécialiste en bris de glace

Une vitre ou un carreau cassé est toujours dangereux pour les personnes qui sont autour. De plus, en essayant de manipuler la partie affectée ou l’objet brisé, les risques de blessure peuvent se présenter. Le risque de détériorer définitivement le matériel peut aussi présenter. Dans ces cas là, contacter un professionnel devient indispensable. Celui ci se munira des outils de travail adapté pour venir à bout de la situation. De plus, le professionnel a les compétences qu’il faut pour éliminer les éclats de verres et remettre en sécurité la zone affectée et les personnes la fréquentent. Par ailleurs, un bris de glace peut impacter sur l’isolation thermique de vote maison. Ce qui peut engendrer des baisses de température ou une hausse. De plus, l’isolation phonique pet être toute aussi endommagée. D’où la pollution sonore qui pourrait rapidement s’installer chez vous. Pour éviter d’être exposé à tant de vulnérabilité, l’intervention d’un pro est plus que nécessaire. Selon vos besoins, le dépanneur vitrier vous proposera une issue en adéquation avec votre situation. Que ce soit pour un vitrage simple ou double, le serrurier Cherbourg est la personne à contacter le plus rapidement possible. Que vous soyez en possession de votre assurance ou non, il vaut toujours mieux agir vite.

Contactez votre assureur

S’il y a un bris de glace chez vous, il est important de pouvoir contacter votre assureur. Après avoir constaté les dégâts et fait ce qui était de votre devoir, votre assureur doit aussi être contacté. En effet, votre assurance multi risque habitation vous offre aussi une assurance bris de glace. Vous pourrez donc la faire valoir lorsque ce problème survient dans votre domicile. De ce fait, l’assurance pourra couvrir tous les frais en rapport avec votre bris de glace. Dans tous les cas, prenez rendez vous au plus vite avec votre assureur et n’hésitez pas à prendre les devants en cas de retard. Pour bénéficier d’un remboursement, il va falloir que vous fassiez une déclaration de bris de glace qui doit être remplie et signée par le professionnel chargé de réparer le dégât. Évidemment, il va falloir y associer certains justificatifs montrant que vous avez été confronté à ce sujet.