Pourquoi utiliser des compléments alimentaires ?

Sources concentrées de nutriments, les compléments alimentaires se font de plus en plus présents dans nos vies. Contre la fatigue, le stress et les maux en tous genres, pourquoi deviennent-ils essentiels ? Tentatives d’explication.

Un mode de vie inadapté

La vie actuelle est très ancrée dans un modèle « métro-boulot-dodo ». Contre-productif par rapport à la physiologie du corps, il entame son capital santé. De plus, l’hygiène de vie laisse à désirer. Plus de 25 % de la population s’exposent au tabac, 50 % sont en excès pondéral et 70 % sont trop sédentaires. Tous ces facteurs accroissent les besoins de l’organisme en nutriments. Pour finir, la population manque cruellement de sommeil, encore un facteur de surconsommation nutritionnelle. En 2020, les actifs ont perdu plus d’une heure de sommeil par rapport à la génération précédente. Il faut donc des compléments de qualité, comme ceux du site https://complement-alimentaire-gr.fr/ pour rebooster l’organisme.

Une alimentation appauvrie

Le comportement individuel des citoyens ne fait cependant pas tout. En effet, l’alimentation, même équilibrée, n’est pas forcément suffisante. Les techniques d’agriculture modernes appauvrissent les sols. Les aliments contiennent bien moins de nutriments que ceux d’il y a 50 ou 100 ans. De plus, les techniques de cuisson actuelles détruisent les bienfaits des aliments. La friture notamment détériore les nutriments et en arrive parfois à rendre les aliments toxiques. 

Par ailleurs, la mode actuelle, axée sur la malbouffe, n’arrange rien. La majorité de la population ne consomme pas assez de fruits et de légumes. A contrario, les gens ingurgitent une quantité totalement déraisonnable de sucre et de mauvais gras. C’est donc toute la chaîne alimentaire qui doit être revue. En attendant, la complémentation en nutriments est essentielle pour préserver sa santé.

Une volonté d’éternité

Les compléments alimentaires deviennent les stars d’un nouveau marché. Outre la santé, ces compléments sont également prisés dans le cadre de la beauté. À la recherche d’éternité, la population se jette littéralement sur les pilules qui font maigrir, celles qui préparent la peau au soleil ou encore celles qui permettent de faire pousser les cheveux. Dans la majorité des cas, celles-ci contiennent des vitamines et des minéraux qui viennent combler des carences. Cependant, même si la complémentation en nutriments est essentielle, ce n’est pas non plus une fontaine de jouvence.