Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride ?

Que vous soyez en quête d’une maison ou d’un appartement, pour un bref séjour ou pour y loger durablement, la Floride constitue la destination idéale. Cette région américaine offre de nombreuses opportunités immobilières avec des avantages certains.

Les opportunités d’investissement immobilier en Floride

L’immobilier demeure l’une des meilleures options qui s’offrent à vous pour investir et diversifier votre patrimoine. Et s’il y a une région qui facilite cet état de choses, c’est la Floride. Formée par une péninsule basse et marécageuse, séparée de Cuba par le canal ou détroit de Floride, elle est un État du sud-est des États-Unis d’Amérique. La Floride subit une forte pression sociale sur l’immobilier du fait de sa nombreuse population qui ne cesse de croître. En effet, elle est dotée d’énormes potentialités touristiques et d’un centre d’affaires dynamique et prospère. Ceci a pour conséquence directe la surévaluation des prix des habitations. De ce fait, il est important de bien choisir sa zone de résidence puisque les prix sont fonction de la situation géographique. Plus on privilégie les endroits très proches de la mer comme Miami, les Keys ou Palm Beach, plus le budget à prévoir doit être conséquent. En effet, le niveau de vie de ces régions de l’État est élevé, et les taxes afférentes le sont aussi. De plus, il y règne une forte concurrence, ce qui ne favorise pas la recherche d’investissement à forte rentabilité. La région d’Orlando quant à elle est située entre terre et eau en raison des innombrables lacs de la ville. Elle offre des prix plus abordables aux investisseurs, que ce soit pour la location ou pour l’achat. D’après cet article, la vie culturelle est en plein bouleversement, et la vague continuelle de jeunes étudiants et start-uppers qui arrivent donnent à cette ville un aspect jeune et dynamique qui complète très bien son côté familial.

Les avantages de l’investissement immobilier en Floride

Acquérir un bien immobilier en Floride offre de multiples avantages aux investisseurs. On distingue :
  • Une rentabilité à deux chiffres
Il existe de réelles opportunités de rentabilité lorsque vous investissez en Floride. En effet, l’acquisition d’un terrain, d’une résidence ou d’un appartement ou maison permet de bénéficier d’une rentabilité à deux chiffres allant jusqu’à un taux minimum de 5,5 %. Et ce taux peut atteindre les 25 % de plus-value en cas de revente de son bien.
  • Une défiscalisation profitable
L’investissement immobilier en Floride est très avantageux pour les Français qui désirent acquérir des biens immobiliers aux États-Unis, car cela peut leur permettre dans certains cas de payer peu ou pas d’impôts. En effet, l’investissement immobilier peut être considéré comme de la défiscalisation, puisque grâce aux conventions fiscales entre les deux pays, l’on ne saurait être doublement imposé. Il est important de préciser que la Floride ne prélève aucun impôt sur le revenu.
  • Les facilités administratives
Il n’est absolument pas compliqué d’acquérir un bien immobilier aux États-Unis, plus précisément en Floride. Vous pouvez acheter en votre nom propre ou par le biais d’un organe juridique. Avocat, experts-comptables, notaires, etc. : tous ces professionnels du droit sont sollicités pour rendre l’opération transparente et légale selon les désirs de chaque client. Il n’est point besoin d’avoir un visa.