Où acheter ses poules Sussex ?

En matière d’élevage, il est important de choisir des animaux de qualité. Pour ce qui est des poules Sussex, elles sont très prisées par les éleveurs familiaux. Elles proviennent du Comté de Sussex, en Angleterre. Connues pour être d’excellentes pondeuses, on apprécie leur calme et leur discrétion. Elles peuvent revêtir différentes teintes, particulièrement le blanc herminé. On trouve également des animaux ayant du gris argenté, du blanc, du doré-saumon, du blanc herminé noir… On distingue des Sussex dites de race naine, et d’autres appelées grande race. Par ailleurs, il  existe des endroits spécifiques où acheter ses poules Sussex de race pure.

Où se procurer des poules Sussex ?

Les volailles qui sont commercialisées au niveau des marchés ou encore dans les jardineries ne proviennent pas d’une race ancienne. La plupart de ces animaux sont des Sussex croisés. Ils ne sont donc pas de race « pure ». Pour trouver des poules Sussex à vendre qui soient de race pure, vous devrez vous rapprocher des éleveurs qui détiennent des volailles de race ancienne. Vous pouvez également vous rendre à des foires avicoles. Vous avez de fortes chances de trouver ce que vous cherchez.

Quel est le prix d’une poule Sussex ?

Le prix d’une poule Sussex oscille entre 20 et 45 euros. Tout dépendra du lieu où vous vous en procurez. Car il faut prendre en compte différents paramètres. Il s’agît notamment des conditions d’élevage, de la rareté de l’espèce, des parents…

Quels sont les atouts des poules Sussex ?

Tous ceux qui sont férus de poules Sussex peuvent vous confirmer qu’elles ont une chaire tendre. De plus, elles pondent de gros œufs, et se révèlent être de très bonnes couveuses. Au regard de tous ces bons points, on aurait le loisir de dire que les poules Sussex seraient presque des poules parfaites à élever dans une ferme ou dans un coin du jardin de votre maison

En moyenne, une poule Sussex pèse entre 2,5 et 3 kg. Le poids de ses œufs avoisine les 55 g. Comme dit plus haut, son nom découle de ses origines. Elle est issue du Comté de Sussex, dans le pays d’Angleterre.