Les sacs publicitaire deviennent biodégradables

Désormais le sac publicitaire s'engage dans le développement durable. Il existe différents sacs. Ils sont conçus pour durer un certain temps puis le phénomène de la dégradation naturelle va se produire au bout de quelques jours voire plusieurs semaines. Aujourd'hui les entreprises se tournent vers les sacs en papier recyclables pour satisfaire la demande.

L'expansion des sacs papier

Il existe une multitude de sacs avec des matières très différentes. A l'heure actuelle, le kraft est le plus utilisé. Il est particulièrement résistant. C'est un papier naturel qui tient compte des enjeux environnementaux. Aucun solvant n'est utilisé pour sa fabrication. Il est biodégradable et peu de ressources sont consommées pour le recycler. Les sacs en papier kraft avec des poignées plates arborent plutôt une forme féminine. Ils sont très convoités par les magasins de jouets, de loisirs créatifs, de lingerie. Il existe également des sacs en papier kraft avec des poignées torsadées, très utilisés dans les magasins de décoration, les enseignes de prêt-à-porter. Les sacs personnalisés permettent de véhiculer l'image de la marque. Les sacs personnalisés recyclables sont en effet une solution parfaite pour communiquer et pour respecter l'environnement.

Le respect de la planète avant tout

Dans le domaine de l'industrie, les matières recyclées sont aujourd'hui fortement sollicitées. De plus en plus d'entreprises fabriquent des sacs recyclables personnalisés. Outre la protection de l'environnement, ils offrent de nombreux avantages. Ils participent notamment au succès des marques. Communiquer via ce support, c'est bien plus qu'une opération marketing, c'est attirer l'attention sur le fait d'être responsable. Le sac réutilisable recyclable deviendra le compagnon idéal des consommateurs concernés par la protection de la planète. Le sac publicitaire est un objet incontournable. Il booste la visibilité de l'entreprise lors d'événements particuliers : congrès, soirées, salons… Il va ainsi permettre le transport de nombreux cadeaux et autres goodies qui seront offerts aux personnes influentes.