Les raisons de souscrire une mutuelle santé pour expatriés

Un Français expatrié à l’étranger peut obtenir un remboursement via la CFE de ses soins de santé et de bien-être, mais ceci se fait sur la base d’un forfait ne représentant même pas les coûts générés. Heureusement, pour le compléter, il est possible de souscrire une mutuelle pour expatriés. Cet article explique l’essentiel sur cette option.

Couverture des soins et traitements dans le pays d’expatriation

Un expatrié qui ne bénéficie pas de protection sociale à l’étranger pourra avoir besoin d’un budget plus élevé pour la moindre opération chirurgicale. Il lui faut donc une complémentaire de santé digne de ce nom pour avoir un meilleur remboursement de ses soins médicaux et de ses traitements pharmaceutiques dans son pays d’expatriation. Celle-ci peut même couvrir des frais médicaux payés en rance au cours d’un délai prévu dans le contrat.

Assistance complémentaire

À ces prises en charge s’ajoutent souvent des services complémentaires. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le rapatriement médical en France comme c’est le cas avec la formule Portugal assurance santé mutuelle rapatriement retraités français résidents fiscal expatriés de Capitone. Cette formule peut même inclure le rapatriement du corps en cas de décès. Les autres prestations d’assistance les plus proposées sont l’assurance responsabilité civile à l’étranger et le transport des proches.

Guide de parcours de santé dans le pays d’expatriation

On choisit parfois de vivre à l’étranger pour profiter d’une expérience enrichissante. Mais en tant qu’étranger dans le pays d’expropriation, on a souvent un quotidien assez difficile. Et lorsqu’on souffre de troubles de santé, on a du mal à savoir à qui s’adresser. C’est la raison pour laquelle une bonne partie des mutuelles santé pour les retraités proposent un contrat incluant un accompagnement dans le parcours de soin à l’étranger permettant, entre autres, d’avoir une recommandation de médecins et d’établissements de santé.

Bref, la souscription à une mutuelle santé pour expatriés est très avantageuse.