Le kit des indispensables pour des vacances en camping

Vous voulez passer des vacances en camping à Orpierre pour faire de l’escalade sur ses hautes falaises ? Cependant, l'enthousiasme ne doit pas vous désorganiser. Pour un séjour réussi, il est indispensable de bien organiser vos vacances en apportant le kit des indispensables pour des vacances en camping.

Les équipements pour la tente et autres matériaux utiles

Pour passer un séjour au camping Orpierre, il est indispensable d’emporter une tente. L’équipement qui accompagne la tente ne doit pas être omis pour un aménagement plus simple et réussi. Pensez par conséquent à emporter un maillet et des sardines qui serviront pour l’installation de la tente. En fonction de la nature du sol sur lequel sera implanté votre tente, vous pourriez avoir besoin d’une pelle pliante. Pour que votre abri soit confortable, munissez-vous d’un tapis de sol ou d’un matelas gonflable. 

Les modèles de matelas auto-gonflants sont plus épais, vous pouvez ainsi le transporter plus facilement et renforcer l'épaisseur à la suite. Le matelas associé à un sac de couchage et des oreillers gonflables vous permettront de dormir aisément. En ce qui concerne l’éclairage, une lampe LED pourrait vous être très utile. Vous pouvez ainsi l'accrocher sur une partie de votre tente. Prévoyez également des dispositifs sécuritaires tels que les cadenas pour sceller vos bagages pendant votre absence.

Il faudra également penser à des produits d’hygiène et de pharmacie pour votre santé et votre bien-être. Ajoutez à cela des produits contre les piqûres de moustique et d’autres insectes. Vous pouvez même emporter des appareils ultrasons pour faire fuir les bestioles.

Le matériel de cuisine et de nettoyage

Pour votre bien-être, vous devez aménager un espace confortable pour manger une fois sur place. Un kit cuisine sera par conséquent nécessaire pour cuisiner et manger : couverts, tasses, verres, tire-bouchon, décapsuleur, casserole, une table et des chaises pliantes, un parasol, un réchaud à gaz, une poêle, des allumettes, une éponge, une bassine, des sacs pour déchets. Au cas où la table risque de vous encombrer lors du voyage, vous pouvez le remplacer par une natte.

Vous devez également entretenir votre espace de vie par l’usage de produits d’entretien et de matériel de nettoyage. Pour les équipements indispensables pour le nettoyage, amenez une pelle, une balayette, une bassine, une éponge et des produits de nettoyage. Comme vous n’utilisez pas de machine à laver, une corde à linge et des pincettes peuvent servir pour la lessive.