Le covoiturage urbain en faveur de la mobilité des jeunes

Indéniablement, les 16 – 35 ans font partie de la classe de la population la plus active. Entre la recherche d’un premier emploi, les déplacements vers les centres de loisirs, les trajets domicile-travail, etc., ils sont des millions chaque jour à devoir emprunter les transports en commun. Malheureusement, ces derniers ont rapidement montré leurs limites…

Un vecteur d’entraide pour se déplacer dans les villes

Emprunter la voiture d’une tierce personne présente bien des avantages pour se déplacer intra-muros. Les habitants d’une même ville peuvent partager des trajets et se venir en aide mutuellement. Si le conducteur peut partager les frais (essence, entretien, péage, etc.), le passager quant à lui profite d’économies substantielles sur ses trajets.

 Partager ces derniers est également un excellent moyen pour rompre avec la solitude, le stress et la fatigue. Au quotidien, vous pouvez rencontrer d’autres voyageurs, tissez des liens d’amitié et profitez ainsi pour sortir de votre routine quotidienne. Pour en savoir plus, vous pouvez lire la fiche Wikipedia dédiée au covoiturage.

Une application de covoiturage pour se déplacer en un clin d’œil

La bonne application de covoiturage vous permettra de planifier vos réservations ou de trouver un trajet de manière instantané. Au lieu d’attendre la navette du bus, vous n’aurez qu’à demander une voiture et à la partager avec d’autres personnes qui vont dans la même direction que vous. En plus de gagner un temps précieux, cela permet de se sentir plus en sécurité, notamment lors des trajets de nuit…

Une solution de mobilité intelligente et plus responsable

Le covoiturage fait du bien à tout le monde. Notamment lorsque la circulation alternée est imposée par les autorités. En effet, en plus de réduire l’émission en CO2, un gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, covoiturer permet de fluidifier le trafic routier. Avec moins d’embouteillages sur les routes, chacun peut se déplacer plus rapidement, sans risque d’arriver en retard à un rendez-vous important.