Le boom des concerts privés

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir assister à un concert de musique spécialement pour soi ? Si ce rêve est généralement difficile à réaliser, les choses évoluent. En effet, en 2020 il existe de nombreuses solutions pour profiter d’un concert privé. Que cela soit pour un mariage, une cérémonie religieuse ou tout simplement pour une occasion particulière, tout est envisageable de nos jours. Focus sur le boom des concerts privés et les astuces pour en organiser avec succès.

Des prestations uniques

Il suffit de poser la question à tous les amateurs de concerts privés pour comprendre instinctivement que le côté intimiste de ce dernier est la clé de son succès. Une sensation particulière, unique entre l’artiste et son public se crée durant cette prestation. Si vous êtes particulièrement sensible aux ambiances musicales, le concert privé est fait pour vous. Du piano-bar à la chanson à texte en passant par le pop-rock, le choix est large pour couvrir votre événement et le rendre plus cosy et authentique. Toutefois, plusieurs questions importantes doivent se poser lors du choix de votre chanteur/se. À commencer par le style musical…

Tentez le piano-bar

Revenu à la mode ces derniers temps, le piano-bar séduit un nombre croissant de Français. Outre son atmosphère feutrée et sa connotation jazzy, le piano-bar est le meilleur moyen de profiter simultanément de la musique et de son événement. Une sorte de contrat gagnant-gagnant qui séduira vos invités. Afin de trouver la perle rare, il est fortement conseillé de vérifier les références de l’artiste principal de votre concert privé. Fuyez les artistes qui n’ont pas de site professionnel et tendez l’oreille sur les maquettes musicales proposées. Enfin, gardez en tête que les prix se démocratisent dans ce secteur. Ce qui sous-entend qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget astronomique pour s’offrir un concert privé. Quand on vous dit que le spectacle-concert est en plein essor…