La Normandie : une destination incroyable !

La Normandie est évidemment connue pour ses plages du débarquement, ses musées en commémoration de la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi par ses vaches nombreuses dans le bocage normand. En vacances en famille ou entre amis, en Normandie, on est sûr de bien profiter de ses vacances avec des activités très diverses. Toutes sortes d'activités sportives sont possibles : golf, location de vélo pour découvrir le bocage, marche nordique pour se promener dans les forêts normandes ou encore la pêche. Mais il est également possible de prendre soin de soi avec des cures thermales, des soins balnéo pour s'assurer une relaxation totale – pour ce dernier point, il vous faudra vous rendre à la seule station thermale du Nord-Ouest de la France, située à Bagnoles de l'Orne (site web : http://www.bagnolesdelorne.com).

Qu'est-ce que la balnéothérapie ?

La balnéothérapie permet de se relaxer et oublier, pendant le temps d'une cure, le quotidien du travail. Les soins permettent de se ressourcer et de se faire chouchouter. Bien entendu, il est possible de sélectionner des soins proposés ou de choisir ses soins pour répondre à ses propres besoins pour une optimisation du temps. L'eau thermale est très bénéfique sur le corps notamment lorsqu'elle est associée avec de l'hydromassage. La circulation sanguine est stimulée ce qui permet de réduire les effets de jambes lourdes notamment chez les femmes. Bien évidemment, les toxines et les cellules mortes sont éliminées. La balnéo favorise donc le bien-être du corps et du moral. C'est une parenthèse bien méritée !

Quelle est la meilleure saison pour profiter de la balnéothérapie ?

Il n'y a pas de meilleure saison pour prendre de soin de soi. Il est possible de profiter de forfait de quelques jours pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps disponible en été comme en hiver. Pour les plus chanceux, il est possible de profiter d'une semaine tout compris pour se laisser chouchouter. La balnéo en automne est un vrai bonheur, car cela permet de passer un hiver sans petit bobo de santé. On est totalement revitalisé grâce à la balnéothérapie.