Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans un projet immobilier, il peut être ardu de choisir entre un bien neuf et ancien. Toutefois, qu’il s’agisse d’accéder à une résidence principale ou d’investir dans l’immobilier locatif, l’achat d’un logement neuf reste avantageux à plus d’un titre. On peut citer, entre autres choses, des charges plus réduites et des facilités fiscales. On a également de nombreuses garanties à la clé. De plus, on réceptionne un bien répondant aux standards en matière de performances énergétiques. 

Acquérir un bien disposant de bonnes performances énergétiques

Acheter votre maison avec Espace neuf présente de nombreux avantages. Grâce à la réglementation thermique de 2012 (RT 2012), les nouvelles constructions sont tenues de se conformer à des exigences énergétiques. Le secteur du bâtiment étant très énergivore, cette politique a été initiée en France dans le but de réduire les consommations en énergie des ménages.

En achetant un logement neuf vous aurez une propriété bien isolée. Une maison est composée de différentes zones qui provoquent des déperditions calorifiques. Il s’agît essentiellement du toit, des combles, et des murs extérieurs et intérieurs. L’isolation thermique vise à amoindrir ces pertes de chaleur. Par conséquent, vos factures d’électricité vont drastiquement baisser. Ce qui vous fera économiser sur vos finances.

Obtenir de nombreuses garanties

Acquérir un bien immobilier neuf vous permet également de bénéficier d’un certain nombre de garanties. La garantie de parfait achèvement prend effet 1 an à partir de la date où vous entrez en possession de votre propriété. Elle vous met à l’abri contre les dégâts qui peuvent menacer la construction. Cependant, les dommages occasionnés par un défaut d’entretien ou l’usure normale ne sont pas inclus.

La garantie décennale court durant une période de 10 ans à partir de la date de réception du bien. Elle prend en charge tous les dommages qui pourraient nuire à  la durabilité de la construction. Il y a encore la garantie de bon fonctionnement qui a une durée de validité de 2 ans à partir du moment où les travaux sont réceptionnés. Elle couvre les éventuels défauts relatifs aux équipements démontables.  

Supporter des charges réduites

Dans l’immobilier neuf, vous payerez des frais de notaire réduits de l’ordre de 2 à 3 %  du coût de l’investissement, contre 8 %  pour un logement ancien. De plus, vous bénéficierez d’une exonération de la taxe foncière.