Coronavirus : tout ce qu’il faut savoir sur les masques de protection

Pour se prémunir du Coronavirus, de plus en plus de personnes à travers le monde portent des masques. Va-t-on assister à une généralisation du port du masque à la sortie de la crise ? Il s’agit là d’une éventualité à laquelle il va falloir se préparer. Mais que sait-on véritablement du masque ? Quels sont les différentes catégories de masques disponibles sur le marché et quelle en est l’efficacité ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Différents types de masques de protection contre le Coronavirus

Il existe plusieurs types de masques. On distingue notamment le masque FFP. Il assure une protection contre l’inhalation de gouttelettes et de certaines particules. Il peut se présenter sous forme de coque, sous forme de bec de canard… Ce type de masque n’est pas très confortable en comparaison avec le masque chirurgical. Il comprend trois catégories à savoir les masques FFP1, FFP2 et FFP3. La dernière catégorie possède un filtre qui protège contre la quasi-totalité des particules. 

Le deuxième type de masque de protection contre le Coronavirus est le masque chirurgical. Il est bien connu dans le milieu médical. Il assure la protection de celui qui le porte comme de son entourage. Il doit être remplacé après quatre heures. Le masque « grand public », lui, est un type de masque permettant de filtrer les gouttelettes infectieuses. Rendez-vous sur cette boutique en ligne pour choisir votre masque de protection contre le Coronavirus. 

Efficacité des masques de protection contre le Coronavirus

Les masques de protection contre le Coronavirus sont efficaces à des degrés divers mais ils n’empêchent pas la transmission indirecte. De plus, il est important qu’ils soient bien adaptés au nez et au contour de la bouche pour pouvoir jouer leur rôle de barrière, d’où la nécessité d’une sensibilisation des populations. Surfez sur Internet pour plus d’informations au sujet des masques de protection contre le Coronavirus.