Comment faire le choix pour la location d’un voilier ?

Le choix de vacances en bateau est une expérience unique. C’est une autre manière de voyager ! Vous pouvez vous accompagner des personnes de votre choix et passer d’agréables moments en mer ! Vous rêvez d’aller à la découverte des récifs coralliens, de vous lancer dans une chasse aux tortues, de réaliser des plongées sous marine ? N’hésitez plus ! Faites votre choix pour la location d’un voilier ! Plusieurs formules sont proposées aux voyageurs. Si vous êtes expérimenté en matière de navigation, vous pouvez être seul maitre à bord ! En revanche, si vous êtes un débutant, il est préférable de vous faire assister par un skipper. Les détails, c’est plus bas !

Louer un voilier sans skipper

Pour louer un voilier en Martinique, deux options s’offres à vous : naviguez seul ou être accompagné d’un skipper. Vous pouvez vous passer d’une assistance dans le cas où vous avez une solide expérience en mer. Si vous détenez votre permis bateau, vous n’avez plus qu’à prendre en location le voilier de votre choix. Pour bien vous décider, prenez en compte le type d’embarcation, ses dimensions, les équipements dont il est doté, la qualité de la voile, les couchages, ainsi que le tarif. 

Prendre en location un voilier avec l’assistance d’un skipper

Il se peut que vous vouliez profiter de bons moments en mer avec votre famille. Seulement, vous n’y connaissez pas grand chose dans le domaine de la navigation. Vous aurez donc besoin de l’aide d’un skipper professionnel !

Ce dernier se chargera de la conduite de votre voilier suivant la destination que vous aurez choisie. Il pourra notamment vous faire des propositions sur les meilleurs sites à visiter, les bons coins pour se restaurer, ou encore les belles plages à parcourir. Vous pourrez totalement l’impliquer dans votre voyage en mer. Mais si vous préférez qu’il se tienne en retrait, il saura jouer la carte de la discrétion. Cependant, quoiqu’il en soit, il aura droit à des repas.

En plus d’un skipper, vous pouvez bénéficier des prestations d’un cuisinier ou bien d’une hôtesse pour vous assister dans certaines tâches telles que la préparation des repas.

Louer un voilier avec un équipage

Si vous souhaitez profiter d’une entière prise en charge, alors louez un voilier qui dispose d’un équipage à bord. Vous aurez le choix entre une formule où tous les services sont compris, et une autre en demi-pension.