Comment amuser vos enfants dans votre jardin ?

Si vous avez une maison avec un jardin, nul doute que vos enfants doivent s’en donner à coeur joie lorsqu’il fait beau ! Mais peut-être tournent-ils en rond au bout d’un moment… Le ballon et la corde à sauter restent indémodables, mais ils ont besoin, aussi, d’activités plus reposantes. Pour vous inspirer, en voici au moins deux !

1. Leur installer une cabane en bois

La cabane en bois reste elle aussi un véritable indémodable pour les enfants ! Cet abri de jardin conçu spécialement pour eux leur promet des heures de jeu, entre eux ou avec vous ! Selon les modèles, toute la famille se retrouvera au bord de la plage, dans les bois ou encore à la montagne. Vous pouvez même accorder les couleurs de votre cabane avec celles de votre maison ! Solides et ludiques, ces maisons miniatures feront travailler l’imagination de vos enfants, et vous montreront peut-être des faces cachées de la personnalité de votre enfant ! Certains abris proposent un toboggan, pour un plaisir de jeu décuplé !

2. Cacher des jouets

Qui a dit que les chasses au trésor devaient être réservées au mois d’avril et aux œufs en chocolat ? Cela amuse tellement les enfants, ce serait dommage de ne pas organiser d’autres quêtes à d’autres moments de l’année ! 

Vous pouvez toutefois instaurer des nouveautés, afin qu’ils comprennent bien que ce sont deux périodes différentes. D’abord, au lieu de cacher des chocolats, vous pouvez cacher des jouets. Pour rendre la chose un peu plus stimulante, vous pouvez donner un laps de temps défini pour trouver le jouet. Si l’enfant revient bredouille, vous pouvez lui donner un gage, comme faire la vaisselle, faire son lit, faire ses lacets tout seul le lendemain matin, etc.  A vous de faire preuve de créativité !

Avec ces deux nouvelles idées “en poche”, nous sommes sûrs que vos enfants ne verront pas leur fin de semaine passer !