A quelle fréquence laver sa voiture ?

Une voiture doit bénéficier d’un lavage régulier pour maintenir son éclat. En effet, une carrosserie propre et luisante donne une grande valeur au véhicule. En plus de retravailler le design de l’automobile, le lavage préserve l’état du moteur puisque la poussière qui s’accumule sur la carrosserie peut à la longue affecter les organes, entraînant ainsi un dysfonctionnement. Mais savez-vous à quel intervalle de temps doit-on laver sa voiture ? En effet, le nettoyage fréquent d’un véhicule peut être nuisible à notre environnement. En plus, si on fait la somme des lavages, on se rend compte qu’il représente une coquette somme d’argent.

L’importance du lavage de véhicule

Le nettoyage de votre auto est important. Pour conserver son état, il est capital de le nettoyer régulièrement. Ce geste le préserve des dommages causés par l’accumulation de la saleté. La plupart des spécialistes préconisent le lavage hebdomadaire pour préserver la carrosserie du véhicule. La fréquence du lavage se fait en fonction des critères comme votre environnement direct.

Si vous habitez dans une zone poussiéreuse ou dans une localité où il y a beaucoup d’oiseaux ou d’insectes, soyez sûr que votre auto en subira les frais. La distance que vous parcourez par semaine peut également déterminer la fréquence de lavage de votre véhicule. Les conditions climatiques de votre localité son également un aspect non négligeable. Pour maintenir la propreté de votre auto, vous devez bien choisir son lieu de stationnement.

Pour un lavage hebdomadaire de la voiture

L’intervalle de lavage du véhicule est déterminé en fonction des saisons. En été par exemple, il est fortement recommandé de nettoyer votre véhicule une fois par semaine. Cette saison est, en effet, propice à la multiplication des insectes et leurs résidus peut non seulement rendre désagréable l’apparence de la voiture, mais peut également détruire sa peinture.

C’est également le cas avec les déchets d’oiseaux. On le sait tous, l’été est la période de la chaleur et cette même chaleur a un effet négatif sur la peinture de la voiture. En somme, l’entretien et le bien-être de votre carrosserie dépendent considérablement de la saison. Toutefois, la moyenne reste un lavage par semaine.