5 qualités à rechercher chez une nannie

S’occuper personnellement de leurs bouts de chou ou de leurs petites merveilles a toujours été le souhait de tous les parents. Malheureusement, certaines situations notamment professionnelles empêchent la réalisation de ce souhait si cher aux parents. Ils sont donc contraints de solliciter les services d’une nannie. Encore appelées baby-sitters ou Nounous, les nannies passent plus de temps avec vos enfants que vous-même et partagent avec ces derniers presque tout leur quotidien. Il est donc primordial de vérifier certaines qualités chez une nannie avant de vous attacher ses services.

Avoir un contact particulier avec les enfants

Une bonne nannie est celle qui adore la compagnie des enfants. La nannie doit se considérer comme une grande sœur ou une Tata pour les enfants. Elle doit être inventive pour créer davantage un lien particulier avec vos bouts de chou. Savoir créer des petits jeux et des amusements qui pourraient intéresser les enfants afin qu’ils s’attachent et s’habituent à sa présence est un très bon atout pour une nannie. Votre nannie doit aimer, et écouter les enfants, puis prendre du plaisir à jouer avec eux. Puisque les enfants s’ennuient au bout de quelques minutes de jeu, il faudra qu’elle fasse preuve de créativité afin de les occuper pour toute une journée. Vous pouvez faire confiance à nannie Agency, une plateforme joignable sur ce site, pour mettre à votre service des nounous qui ont cette qualité.

Inspirer confiance

Vos enfants seront tout seuls durant une bonne partie de la journée avec leur nounou. La nannie dont les services vous intéressent doit par conséquent inspirer confiance. Elle sera une des personnes les plus proches de vos enfants et en conséquence on doit pouvoir lui faire confiance pour :

  • Ne pas maltraiter les enfants ;
  • Ne pas voler des choses dans la maison ;
  • Ne pas afficher des mœurs contraires à la morale devant les enfants…

Vous ne pouvez pas avoir un sentiment de méfiance envers quelqu’un et lui confier vos enfants. C’est très important de tenir compte de vos pressentiments vis-à-vis de votre nannie avant de l’engager.

Être flexible

Vos emplois du temps peuvent connaître parfois de modifications et vous serez donc obligé d’appeler votre nannie en urgence. Une nannie flexible qui est compréhensive pourra vous accompagner efficacement dans l’entretien de vos bambins. Pour jouir de cette flexibilité, il est aussi recommandé de faire appel aux agences de nounous. Elles peuvent vous trouver une nannie fiable à tout moment pour s’adapter rapidement aux situations imprévues.

Être ponctuelle

La ponctualité et la flexibilité vont de pair. Il faut que votre nounou ait une notion équilibrée du temps. C’est très stressant de devoir décaler son emploi du temps parce que la nannie n’est pas là à l’heure qu’il faut. Il en sera de même si vous apprenez que votre enfant attend toujours à l’école parce que sa nannie n’est pas allée le chercher à temps. La ponctualité est donc vraiment de mise dans le choix d’une nannie.

Veiller à la sécurité des enfants

Side view portrait of a baby and mother playing together on the floor at home

Celle que vous choisirez comme nannie doit pouvoir veiller à la sécurité de vos enfants. Sa mission consistera entre autres à :

  • Éloigner vos bouts de chou des objets dangereux ;
  • Les surveiller de très près et avoir en permanence un œil sur eux.

Elle ne doit donc être ni trop âgée, ni trop jeune.

Que retenir ? Les services d’une nannie sont indispensables pour les parents qui sont dans l’impossibilité de s’occuper personnellement de leurs enfants. Sans pourchasser la perfection, tout en faisant preuve d’équilibre, recherchez chez une nounou les différentes qualités exposées dans cet article.