Vive les vacances !

L’été est enfin arrivé avec la chaleur, les cigales et les vacances. Il est tant de boucler les derniers dossiers au travail avant de pouvoir boucler ses valises pour un départ en vacances bien mérité.

Près de 42 millions de français souhaitent s’offrir des vacances cet été. Cette année encore les français privilégieront des destinations françaises : la Côte d’Azur est évidemment très appréciée mais la façade atlantique se développe considérablement depuis une dizaine d’année grâce aux campings. La Vendée est, par exemple, la septième destination préférée des français.

La transformation des campings français

 Il est vrai que le camping n’est plus celui qui existait dans les années 60. Nous sommes passés des tentes aux caravanes pour aujourd’hui des mobile-home tout confort avec même la climatisation. Les services proposés par les camping facilitent la vie des vacanciers : lits fait à l’arrivée, ménage fait en fin de séjour, WIFI disponible, l’accueil des enfants pour des activités diversifiées et adaptées à chaque âge (en général  accueil à partir de 3 ans)  et même pour certains campings la possibilité d’avoir la livraison du pain le matin pour le petit déjeuner. 

Les atouts des campings

 Les infrastructures sont très appréciées par les vacanciers. Bien évidemment, ils disposent pour la plupart de piscines (couverte ou extérieure-chauffée même en plein été), de toboggans, d’airs de jeux pour les enfants, terrain de tennis et même des structures gonflables pour les enfants.

Les emplacements font le succès des campings car il y en a pour tous les goûts: à la campagne dans des écrins de verdure, à la mer avec des accès directs et rapide à la mer ou même proche des principaux sites touristiques. 

Bien entendu, le camping est ouvert à toutes les bourses car on peut se contenter d’un camping municipal ou si on souhaite par exemple le confort et un emplacement idéal un camping 3 étoiles en Vendée .

En résumé, le camping est pour beaucoup de français un lieu privilégié pour les vacances qui permet de concilier son budget, le confort, le farniente mais aussi des vacances actives grâce à toutes les activités proposées. Des vacances riches en émotions qui permettent de reprendre le chemin du travail avec un entrain et pourquoi pas avec des nouveaux projets plein la tête.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *