Tendance à copier : le t-shirt personnalisé

Cet automne-hiver 2017/2018 a vu renaître dans les dressings certaines des tendances phares du siècle dernier. Genre de melting-pot version fashion-sphère. De la doudoune matelassée grise métallisée aux associations impromptues d’imprimés, de perles et de matières en passant par le pull XXL à franges sans oublier la fourrure aux couleurs pop et la cagoule version tricot notamment, la mode est le remède antimorosité pour lutter contre les frimas de cet hiver. Et, parce que la mode puise les idées looks dans ce qu’il s’est fait de mieux, elle est aussi un brin nineties avec l’incontournable t-shirt. Griffé, logotypé, graffé, floqué ou encore le t-shirt personnalisé électrise les codes des vestiaires féminin, mais aussi masculin.

Le t-shirt, THE must have

Rien de tel qu’un t-shirt à thème pour être stylé, pour clamer haut et fort ses humeurs du moment.

Un brin rétro, cette pièce iconique peut être à message, coloré ou bien avec une once de fantaisie. De toute façon, il est personnalisable à souhait. Pas étonnant qu’il fasse partie des basiques du vestiaire. Symbole d’individualité dans le style, le t-shirt est la pièce maîtresse du prêt-à-porter. Et, parce qu’il est incontournable de ne pas passer à côté de la TENDANCE du moment, il est impératif d’avoir au moins un t-shirt avec cette créature imaginaire colorée et girly qu’est la licorne ! Symbole de puissance, de pureté et de spiritualité, le mythe de la licorne revient de l’époque médiévale pour apporter cette touche de douceur, d’arc-en-ciel qui manque aujourd’hui.

Que l’on préfère les inscriptions, les messages fun, les motifs, cet essentiel de la garde-robe est à shopper. Exit d’ailleurs sa connotation sportwear. Avec une chemise en jean ouverte, sous un cardigan, par-dessus un jean déchiré ou une belle jupe crayon, avec une paire de derbies ou de sneakers, aujourd’hui, le t-shirt se porte avec élégance quel que soit sa tenue. Très chic et ultra-pratique, le t-shirt n’en reste pas super confortable. Alliant confort et modernité, le t-shirt doit néanmoins afficher sans complexe son côté fun. D’ailleurs, en cette fin d’année, à l’approche des festivités de Noël pourquoi ne pas, selon ses goûts et ses envies, décliner le fameux pull de Noël en version t-shirt?