Sécurité routière et entreprise, ce qu’il faut savoir

Si vous possédez une entreprise et mettez à disposition des véhicules de fonction, il est fort probable que des sinistres soient causés. 

Pourquoi ?

Utiliser de nouveaux moyens et des techniques traditionnelles de prévention a de nombreux avantages pour votre entreprise. Apprenez à repérer les comportements à risque, punir les infractions au Code de la route, et diminuez les pratiques dangereuses. 

En suivant les actions de vos employés, vous pourrez non seulement inciter les conducteurs à adopter de meilleurs styles de conduites, mais également à réduire le nombre d’accidents graves : fatals pour certains et seulement très cher pour d’autres. 

Accidents, blessures et frais techniques ; la sécurité routière en entreprise pourrait les faire diminuer considérablement.

La prévention

La première étape, et non des moindres, consiste à informer vos salariés. Prévoyez une réunion, des affiches ou une journée prévention qui vous permettra de sensibiliser l’entreprise aux risques liés à la conduite. 

Des professionnels seront invités et pourront avoir un impact sur les employés grâce à des présentations, un rappel du Code de la route et des mises en situation.

Utiliser une application de géolocalisation

Grâce à une application de géolocalisation et des GPS intégrés, vous pourrez suivre depuis votre mobile les styles de conduites de vos conducteurs. Un excès de vitesse ou le non-respect du Code de la route pourront vous être transmis automatiquement et en temps réel pour sanctionner les mauvais comportements

En utilisant ce type d’outil, vous pourrez déterminer les comportements à risque récurrents pour ainsi mettre en garde vos salariés et veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

La compétition

Rien de mieux qu’un challenge pour motiver les salariés à effectuer une tâche : nous vous proposons de mettre en place un concours qui récompensera la personne étant la meilleure conductrice. En attribuant des points à chacun, vos employés voudront conduire de manière la plus raisonnable pour arriver en tête du classement !