Rennes, la petite Bretonne qui vous charmera

La ville est en pleine expansion depuis de nombreux mois, proche de la région Parisienne (1H30 par le train), des travaux d'aménagement auront redynamisé plusieurs secteurs comme l'emploi de manière générale, l'immobilier (neuf autant qu'ancien), sans oublier un pôle universitaire très important.

The place to be

On vous l'aura dit et répété depuis l'année dernière, s'il vous fallait investir c'était vers Rennes qu'il fallait se tourner. Grâce aux taux bas, et au secteur immobilier qui grimpait tout doucement, il est encore temps de mettre ses écus dans la pierre, l'ancien a son charme mais il est vrai que la part de risque d'avoir des travaux imprévus fait parfois grincer des dents si vous avez déjà un budget serré. D'un autre côté, se lancer dans la construction neuve sans filet de sécurité peut faire reculer aussi. La facilité est de se tourner vers un entrepreneur tel que Bati Armor qui est un promoteur à Rennes même.

Choisissez bien votre quartier

Comme toute grande ville, certains secteurs auront un prix plus abordable, privilégiez une rue plutôt qu'une autre par rapport aux commerces, au service de transport en commun et bien d'autres font partie des critères à prendre en compte. Les quartiers les plus demandés sont : 

  • Le Quartier Beaulieu, entre le centre et Cesson-Sévigné il plaît beaucoup aux étudiants grâce à sa proximité avec les universités et les grandes écoles.
  • L'hypercentre, il est considéré comme un croisement de mobilité urbaine, c'est le centre historique et géographique de Rennes, il est habité principalement par des étudiants et des jeunes adultes.
  • Le Quartier Sainte-Thérèse se situe au sud de la gare, Constitué de maisons de caractères début XXème, de résidences au jardin privatifs.
  • Le Quartier de la gare, avec son aménagement qui accueille désormais la nouvelle ligne grande vitesse, il a incité à de nouveaux investissements qui lui ont permis de redynamiser la vie et la culture.
  • Le Quartier Villejean-Beauregard, en périphérie de la ville il accueille une population principalement jeune et de nombreux transports en commun sont mis à disposition pour faciliter l'accès au centre ville.