Pourquoi contacter un mandataire pour acheter votre voiture ?

Si vous souhaitez vous offrir une nouvelle voiture, vous pensez probablement en priorité aux concessionnaires de la marque que vous souhaitez. Cependant, ces concessionnaires ont des tarifs imposés par les constructeurs, et font des marges plutôt confortables. Il est intéressant de regarder du côté des mandataires automobiles afin de trouver votre voiture de rêve au meilleur prix.

Un prix réduit pour votre achat automobile

Lorsqu'on s'intéresse au prix d'une voiture, on comprend vite qu'il est indispensable de pouvoir négocier ou baisser le tarif. Le prix moyen d'une automobile neuve en France étant situé aux alentours de 25 000€, une réduction sera toujours bienvenue. La réduction offerte par les concessionnaires n'attendra que rarement les 10%, quand un mandataire pourra selon les cas vous proposer jusqu'à 40% ! Bénéficiant de tarifs négociés, ainsi que de prix pour des lots, le mandataire vous en fera profiter pour un achat au meilleur prix. Si le prix de votre voiture baisse soudainement de plus de 5 000€ par rapport au tarif concessionnaire, vous diriez quoi ?

Une disponibilité immédiate

Contrairement aux idées reçues, les mandataires ont également de nombreux véhicules disponibles immédiatement, et vous n'aurez donc pas à attendre plusieurs mois pour prendre possession des clés de votre voiture neuve ou d'occasion récente. A savoir que souvent, les véhicules neufs vendus par les mandataires ont déjà été immatriculés par des concessions auto, et leur période de garantie sera donc légèrement plus courte que si vous le commandez auprès d'un distributeur officiel. Cependant, le mandataire vous proposera une extension de garantie afin de combler le léger manque. Il est également possible de commander un véhicule plus conforme à vos attentes, avec pourquoi pas l'option que vous souhaitiez à tout prix, cependant, il vous faudra dans ce cas probablement patienter quelques semaines de plus pour la réception de votre voiture.