Les nouvelles extensions, une invitation au bien-être

Depuis de nombreuses années et malgré la crise, la décoration et autre aménagement de la maison gardent une place significative dans les ménages français. Les émissions de télé n'y sont pas pour rien, elles nous montrent qu'avec un peu d'huile de coude et des installations intelligentes le bien-être est à portée de main.

Ouvrons-nous sur l'extérieur

La sérénité est souvent liée à la nature. Les petits oiseaux qui chantent, le soleil, le vent qui bruisse dans les arbres sont autant de facteurs qui apportent un apaisement et zénitude en quelques minutes. Le besoin d'échapper à nos journées chargées et au bruit de la ville est de plus en plus important. La plupart des gens vont se tourner vers la construction de véranda, attenante à la maison, même si cela ne demande pas forcément de permis de construire selon sa superficie.

La cabane au fond du jardin

Une nouvelle tendance propose des constructions clé en main comme l'entreprise Wood design. Cette fois, elles ne sont pas attenantes à la maison et comme la véranda ne nécessite pas de permis de construire grâce à leur petite surface (entre 14 et 20 mètres carré en général).

  • Le studio de jardin est une pièce autonome qui peut servir de pied-à-terre aux amis ou à la famille, desservis en eau et électricité, on peut d'ailleurs pousser son utilisation à du locatif ou à notre jeune adulte qui souhaite avoir son « espace ».
  •  Le bureau de jardin, nous sommes de plus en plus nombreux à faire du Home-working, faire une extension dans le but de s'éloigner de la vie de famille tout en étant à 3 pas est un gros plus, il demande beaucoup moins d'aménagement que la précédente construction.
  • Le pool house est une structure très courante aux Etats-Unis, elle permet de regrouper tous les aménagements en toute sécurité pour vous et vos proches, le tout en étant parfaitement intégré à la nature.

Voilà pour le tour d'horizon de ces nouvelles pièces à vivre, à vous de bien vous informer sur vos besoins.