Des serres de jardin pour booster la pousse de vos plants

Tous les jardins n’offrent pas les mêmes conditions, d’où l’intérêt d’adopter une serre. Celle-ci propose une augmentation de la température, vous améliorez ainsi la croissance de certains légumes comme les salades et les tomates. 

Les tomates sont idéales pour la serre de jardin

Certains jardiniers décident de planter en pleine terre leurs différents légumes et fruits. Toutefois, si l’humidité ou le niveau d’ensoleillement n’est pas suffisant, la croissance ne sera pas celle escomptée. La récolte ne sera donc pas productive, votre investissement aura été inutile. Avec la serre de jardin, vous pouvez obtenir des tomates même si votre espace vert n’affiche pas des températures très importantes. 

Les plants poussent plus rapidement dans une serre

C’est aussi un lieu idéal pour réaliser quelques semis dans des godets qui seront à l'abri des animaux, vous êtes certain d’obtenir des plants relativement forts qui pourront aisément croître lorsqu’ils seront transférés dans votre potager. La serre de jardin comporte toutefois un sérieux inconvénient, car la température est élevée et le taux d’humidité est souvent faible. Vous devez donc arroser très régulièrement en privilégiant la soirée puisque l’eau aura tendance à s’évaporer au cours de la matinée. A contrario, les plants pourront se nourrir plus facilement pendant la nuit grâce à la fraîcheur. Vous tirez ainsi profit de tous les bienfaits de votre serre de jardin. 

Redécouvrez les vraies saveurs des produits locaux 

Plusieurs tailles sont disponibles, si certaines sont particulièrement adaptées pour les salades, d’autres peuvent être utilisées pour les tomates ou divers légumes. Si vous avez de la place, la structure en métal avec des parois robustes représente le meilleur choix, mais l’armature en plastique avec une bâche classique sera idéale pour un potager au cours de l’été. Vous consommerez ainsi votre propre récolte, ce qui vous permettra de découvrir les vraies saveurs des légumes et des fruits.