Vous avez le plus beau design du monde et une offre ou des produits au meilleur prix ? Malheureusement, vous n’arrivez pas à attirer de prospects sur votre site car il est invisible sur le web. Sachez que vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Si de nombreuses personnes commencent à admettre qu’un site Internet bien réalisé peut coûter cher, la plupart y consacrent la totalité de leur budget. Or, il est admis dans le marketing, qu’un tiers du budget global doit être alloué au webmarketing. En effet, un site sans trafic ne permet pas de transformer.
Voici quelques leviers webmarketing que vous devriez envisager pour votre site.
Le SEO : référencement naturel Google
Tout d’abord le référencement peut être local. Admettons que vous soyez un coiffeur à Rouen. Faire du référencement SEO ciblé à Rouen vous permettra d’être positionné pour des personnes en recherche de coiffeur dans votre secteur.
Ensuite, vous pouvez également vous référencer au niveau national, ce qui sera plus difficile mais plus adapté aux sites E-commerce. Le but du SEO est de pouvoir acquérir du trafic dit « gratuit » plutôt que de dépenses tout son budget en campagnes payantes.
Le SEA : le référencement payant ou Google Adwords
Outil incontournable pour tous les acteurs du E-commerce notamment, Adwords est un formidable levier permettant aux annonceurs de se positionner au début de la page des moteurs de recherche. L’autre intérêt, si la campagne est bien réalisée, est de ne déclencher une annonce que si un mot-clé spécifique est recherché. C’est donc l’idéal en recherche ciblée.
L’emailing
Un autre levier intéressant mais qu’il faut bien étudier depuis la mise en place du RGPD, c’est l’emailing. Bien réalise, c’est un levier qui fonctionne très bien et qui peut rapporter gros.
Quel que soit les leviers marketing envisagés, il est conseillé de se rapprocher d’une agence ou d’un freelance pour les mettre en place. Le coût de la prestation sera largement couvert par les ventes et les économies réalisées.
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