Avec les sites de rencontres, les femmes sont plus exigeantes

Selon une étude, il semblerait que les femmes rechercheraient plus activement les profils qui leur conviendraient le mieux. Aujourd'hui les sites de rencontres ont pris une importance assez significative dans le quotidien de nombreuses personnes. Les femmes au pic de fertilité seraient plus exigeantes quant à l'éducation de la gent masculine. Elles veulent en effet, un partenaire du même niveau, voire supérieur.

L'évolution favorise les femmes

Aujourd'hui les femmes sont plus actives dans le monde du travail, plus décisionnaires à la maison, ce qui les a rendues au fil du temps plus sélectives en matière de choix de partenaire. Les femmes ont toujours utilisé l'éducation comme un indicateur de qualité, car elle offre à la fois le statut social et l'intelligence. Deux facteurs qu'elles recherchent avant tout. A contrario, les hommes passés la quarantaine deviennent à leur tour plus exigeants quant au choix de leurs futures compagnes. Le niveau d'éducation est une donnée que les hommes prennent en compte désormais. Le marché de la rencontre en ligne continue de progresser. Selon des estimations, plus de 1000 nouveaux sites seraient créés par jour dans le monde. Plus d'un jeune sur quatre fréquenterait un site. 

Des milliers de célibataires se bousculent sur ces sites

Cachés derrière un pseudo, ils sont des dizaines de milliers à rejoindre chaque jour la foule sentimentale d'internet. Aujourd'hui, tout le monde connaît une personne qui a tenté l'expérience. Chercher un partenaire derrière un écran est de moins en moins tabou, on peut en effet, y croiser monsieur et madame tout le monde. La quête de l'amour virtuel devient même un sujet de conversation entre collègues et copains. Une fois franchi le cap de l'inscription, les sites de rencontres deviennent un vecteur de confiance en soi, un booster d'ego qui peut très vite rendre accro. Avec des milliers d'abonnés aux quatre coins du monde, tous ces sites permettent de rencontrer des individus différents.